Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilenlo
Derniers commentaires
13 octobre 2008

la semaine mondiale de l'allaitement maternel

et oui, parce que je suis ravie de voir (enfin) des mamans qui assument pleinement l'allaitement, parce que j'ai fait ce choix pour mes deux premiers doudous, choix au départ peu compris et peu encouragé...

Pour Matisse (qui a aujourd'hui 7 ans), j'ai insisté lourdement à la maternité pour pouvoir allaiter et uniquement cela, imposer le rythme de mon bébé et non pas celui institué de "toutes les 3 à 4 heures"...et puis un cap difficile, celui du retour au boulot, du mal à passer , ce qui a finalement sonné la fin de l'allaitement.

pour Paola (4 ans), un départ mieux amorcé, une relation toute en douceur, basée sur la confiance et l'écoute, bref, un allaitement mieux assumé!

et puis pour me conforter dans nos choix pour doudouce lilenlo n°3 (même si je n'avais aucun doute), cette émission sur France Inter dans "la tête au carré" à écouter par ici.

Alors à l'heure où l'on parle de scandale sanitaire (lait infantile coupé avec de la mélamine), où l'on prone le BIO, même si on se paye une poitrine bien costaud, avec des fuites de lait pas sexy et des coupelles qui le sont encore moins, en allaitant, on peut s'enorgueillir du 100% benéfices pour bébé, d'un lien plus doux , d'un papa plus reposé (eh oui, il n'a pas besoin de se lever la nuit pour faire le bib') et même d'une ligne plus vite retrouvée (mais là faut aussi arreter le nutella et les M et Ms, sinon, ça le fait moins)...

Alors futurs parents parents, faites le choix de l'allaitement maternel et tenez le cap....

merci à ceux et celles qui auront eu le courage de lire jusqu'ici...et je serai ravie d'avoir votre avis et vos souvenirs, bons ou  mauvais...

LogoSMAM2008PETIT

Publicité
Commentaires
A
Tout le monde aura rectifié le titre : qui allaite, bien sûr.<br /> J'ai une petite excuse, je tape tout de la main gauche : fracture du poignet droit et plâtre jusqu'au 4 décembre si tout va bien.<br /> Françoise des Ardennes.
A
En ce moment nous en profitons avec Emilie qui allaite Noah né le 6 septembre dernier (en avance car naissance prévue pour le 14 octobre). Tout va bien. Enzo, son grand frère de 3 ans et demi, ne se pose aucune question. Il sait que lui aussi a bu au sein. Au contraire quand Noah pleure, il vient le dire à maman. Emilie quant à elle a toujours allaité quelque soit l'endroit où elle se trouvait. En fait quoi de plus naturel. <br /> Grosses bises. Bisous à tes deux pitchouns. Câlins à petite lilenlo. <br /> Françoise des Ardennes.
B
Je n'ai pas allaité mes enfants (mais j'assume totalement : j'ai arrêté de boire du lait à l'age de 1 an ; je déteste cet aliment et pire encore, son odeur ; ça n'aurait pas été possible) mais je pense que l'allaitement maternel est la chose la plus naturelle du monde. Une de mes amies qui vient d'accoucher ne voulait pas entendre d'allaitement (je n'y suis pour rien) mais du moment où elle a eu son bébé dans les bras, allaiter est devenu une évidence et ça se passe merveilleusement depuis 2 mois. Je trouve que c'est une belle histoire, loin de nombreuses jeunes mamans qui se forcent à allaiter "parceque c'est-ce-qu'il-y-a-de-mieux" au prix de beaucoup de tension.
K
J'ai aussi choisi l'allaitement pour Manon grace à mes collègues qui m'ont expliqué le leur. Je n'étais pourtant pas issue d'une famille de convaincus, voir même plutot de réfractaires. Et je leur ai tenu tête!!!! Imagine : les "beurk", les "tu vas devoir passer au biberon", les "tu crois qu'elle a assez", les "tu la pèses à chaque tétée?".... Mais je n'en ai jamais tenu compte, j'étais convaincue et aidée par le papa. Au final, c'éatit trop bien, pas de pression, jamais je n'ai compté le temps entre chaque tétée, c'était à la demande, jamais je n'ai douté de la richesse de mon lait. J'ai allaité Manon deux ans (à ce stade c'était une tétée le matin et une le soir) même en travaillant et ce qui est génial, c'est que même nounou me félicitait ;-)<br /> Moi je donnerais juste un conseil : à celles qui sont enceintes et qui doutent, hésitent, qu'elles essaient... j'étais de celles là et je ne regrette pas mon choix.
lilenlo
Publicité
Publicité