Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilenlo
Derniers commentaires
15 novembre 2006

les films de mon oncle

Enfin, pas du mien , mais ceux d Jacques Tati...

Avec l'école, nous nous sommes engagés dans le projet pédagogique "école et cinéma" et le premier film que nous avons vu est : "Les vacances de Monsieur Hulot"...

B00004VYGU

Je ne vais pas souvent au cinéma, mais là, je vous assure que j'ai apprécié (tellement que j'y suis allée 2 fois!!), un humour subtil , des moyens sonores bons et surtout une vision du bord de mer et de la société vraiment excellente!!!

Pour compléter le film, je ne saurai que vous recommander ce livre:merveilledavid_jacquothulot , aux éditions Du Rouergue bien évidemment!

Et puis aussi, pour les fans de l'univers Tati, il y a Tativille, clic-clic, c'est par ici...

Publicité
Commentaires
S
Nous adorons Jacques Tati, mes filles connaissent ses films (en particulier Mon Oncle et Les Vacances de M.Hulot)depuis qu'elles sont toutes petites, et à chaque fois, on rigole toujours autant, même si on connaît les scènes par coeur! Merci pour ton petit mot sur les pointes, je crois que ma fille aura du mal cette fois à les "casser", car elle les a prises assez dures!...
F
je suis une grande fan depuis mon enfance ... je me régale de regarder, de savourer, de me délecter de chaque photo, chaque son, chaque petit détail qui me replonge dans cette vieille france qui est aussi la mienne... je suis contente que tu apprécies et c'est aussi un trésor que de le faire découvrir aux enfants...
E
Je ne les possède pas mais j'adore... quel personnage extraordinaire !<br /> Merci pour le lien !
C
je suis fan, je les possède tous, celui que je préfère c'est "jour de fête", c'est drôle, poétique, c'est filmé en noir et blanc avec parfois quelques couleurs qui apparaissent sur le manège par exemple, et puis on voit la France de mon enfance, douce France comme je me l'imagine maintenant adulte !
lilenlo
Publicité
Publicité