Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilenlo
Derniers commentaires
13 juillet 2008

appel à la solidarité blogesque...

comme beaucoup de mamans, j'ai un petit monstre de 7 ans, en vacances , et je ne voudrais pas qu'il perde  ses acquis de CP...Alors je cherche des pistes de "devoirs de vacances" (même si je n'aime pas ce mot), je ne veux pas acheter de cahier de vacances, je prefererai varier les activités et les supports....

si vous avez de bonnes idées, surtout en lecture, français et maths, je suis preneuse!!!

merci...

CDcoverforCl_ionPro

petite illsutration de Quentin blake, j'adore!!!

Publicité
Commentaires
N
Voici ce que je conseille aux parents d'élèves : les traces. oui les traces c'est ce que l'enfant investit le plus. Un carnet, une boîte. on note, on raconte, on dessine QUAND ON VEUT ! S'il recopie les kilomètres parcourus, il fait des maths, s'il dessine les animaux vus, écrit leur nom. En dessinant le terrain de foot, on travaille plein de notions…<br /> On collecte dans la boîte, on fait de jolies étiquettes… etc.<br /> Tu peux aller egarder ici :<br /> http://www.icem-pedagogie-freinet.org/espace-enfants-jeunes/accueil/visiteur<br /> Amusez-vous bien !<br /> <br /> PS : Et n'hésite pas pour les jeux de société !
F
j'avais ma nièce de 6ans (7 en fin d'année) cette semaine et sa maman voulait qu'elle lise nous avons visité et lu les mots et phrases des pub et autres affiches sans oublier les écritures des musées et autres fêtes elle écrivait aussi pour dire aux grands ou nous étions et c'est plus rigolo que les cahiers de vacances... tu as bien raison.
R
lilenlo au pouvoir: a bas les cahiers de vacances!Il existe des genres de cahiers d'activités dans les memes edtions que ceux de vacances
P
Coucou,<br /> <br /> Chez nous, on part souvent d'un livre qu'on exploite ensuite grâce à ce super site:<br /> http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affouvrs_cd15.php<br /> Bonnes vacances
L
Pareil que Bénédicte, lire des livres qu'ils ont choisi. L'histoire avant de dormir est l'idéal
lilenlo
Publicité
Publicité