Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilenlo
Derniers commentaires
26 janvier 2009

PAS CONTENTS !!!!

et oui, qui dit période de crise dit restriction en tout genre...mais celle-ci ne nous plait guère!

En effet, les enfants sont scolarisés à l'école du village , donc une petite école avec de petits effectifs... et bien voilà, pas assez d'élèves : fermeture d'une classe...ce qui signifie à plus long terme fermeture de l'école, mort des commerces et donc du village...

Paola se retrouvera dans une maternelle à 3 niveaux avec plus de 27 enfants, sachant que l'école n'accueillera plus les enfants de 2 ans, et Matisse dans un cours triple de 28 élèves... ce sont des postes qui font peu rêver et les institrutrices semblent dépitées...et les parents n'ont pas envie non plus de laisser leurs enfants apprendre dans de telles conditions!

nous ne sommes déjà pas super favorisés, niveau culturel et social, là on nous enfonce encore un peu plus, merci l'état!

Nous avons mis en place une pétition et une occupation de l'école est prévue, mais je suis effarée de voir que certains ne jouent pas le jeu, pire, nous assenent de "il fallait s'y attendre", "bah oui, et alors, que faire?"... et bien il faut se battre...mdr alors!

On va peut-être nous coller un médiateur éducatif pour mieux faire passer la pillule? Honte de cette éducation soit disant nationale; vive l'égalité des chances, ah oui, mais à conditions d'avoir les moyens financiers...pffff...

coloriage_ecole_alphabet_gif

Publicité
Commentaires
O
Je suis instit dans une classe 4 niveaux...sur une autre île...et nous venons d'apprendre la fermeture de l'école pour la rentrée 2009...<br /> <br /> Comme je comprends ta réaction...
S
Dans le village de ma grand-mère, l'école ne comptait qu'une classe unique il y a une dizaine d'années, et ces dernières années de jeunes couples sont revenus s'installer dans cette région un peu perdue (la Lozère) et l'école compte maintenant 2 classes! Tout espoir n'est pas perdu!!
F
Je suis dac avec toi ils aiment l'école(sauf le mien) et y apprennent pleins de choses dont la collectivité. Ma fille n'a pas eu cette chance cause de pas de classe maternelle aussi en charente maritime elle n'est allée qu'a plus de 3ans et pleurait à chaque fois quelle voyait les copines dans la cour de la petite école du village.
V
De tout cœur avec toi! Notre maternelle, pas très loin de chez toi d'ailleurs mais sur le continent, est aussi sous la menace d'une fermeture de classe, aussi "à cause" des petits élèves de 2 ans. <br /> Ce qui est assez hallucinant, je trouve, c'est qu'on veut bien les accepter mais l'IA ne les compte quand même pas dans les effectifs... Faudrait qu'on m'explique pourquoi... <br /> En tout cas, ce qui est sûr, c'est que s'il y a action, j'en serai!! (enfin, dans la mesure où mon bidon n'en souffrira pas trop... j'en suis déjà à 7 mois, quand même)
A
Tu parles à une convaincue !!! Qui plus est, fille d'instit. <br /> Pas d'accord avec la réflexion de Bénédicte, et pourtant Enzo, le fils aîné d'Emilie, prend le bus tous les matins (eh oui, l'école est au village où elle habite, à l'exception de la petite section de maternelle qui se trouve à quelques kilomètres). <br /> En aucun cas la petite section de maternelle n'est un mode de garde. Ma soeur (aujourd'hui en retraite), qui était également instit de petite section, se faisait un point d'honneur de faire en sorte que ses petits élèves apprennent plein de choses et s'épanouissent dans la joie et la bonne humeur tout en faisant plein d'activités, ludiques peut-être, mais très utiles pour la suite de leur scolarité. <br /> D'ailleurs Emilie est allée à l'école à un peu plus de 2 ans. Elle était toute fière de nous raconter ce qu'elle avait fait en classe ou lorsqu'elle nous ramenait son travail.<br /> C'est bien loin, mais je retrouve le même bonheur auprès de mes petits-enfants qui sont tous allés à l'école à 2 ans.<br /> Vous avez donc bien raison de vous défendre. Malheureusement, nos petits villages sont souvent sacrifiés auprès de gros bourgs, et cela ce n'est pas normal.<br /> Bisous à Paola et Matisse et câlins à Louise.<br /> Françoise.
lilenlo
Publicité
Publicité