Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilenlo
Derniers commentaires
15 mai 2008

j'aime beaucoup

ces deux livres...découverts au salon littérature jeunesse de Montreuil...et puis je viens aussi de découvrir le blog des illustratrices (on arrête pas le progrès chez lilenlo!)

pour commencer:

51dV_2BCfHzwL__SS500_

"le Machin"...l'histoire d'un bout de tissu que des animaux vont se passer l'un à l'autre, l'utiliser chacun à sa façon, oui mais voilà, c'est quoi exactement ce machin de bout de tissu? une histoire écrite par stéphane Servant, à la fin très drôle et aux illustrations très chouettes de melle Cecile bonbon que l'on retrouve ICI

pour continuer:

61OiESKVK0L__SS500_

la classique histoire de la petite poule rousse, racontée par Pierre Delye, on retrouve une petite poule qui récupère des graines, elle demande alors à ses amis le cochon, le canard et le chat de l'aider à planter le blé...mais ces derniers bien trop occupés (ouh les vilains paresseux!) refusent...la petite poule met alors en place un plan terrible pour les punir...

mais cette histoire ne serait rien sans les illustrations de Cecile Hudrissier (déjà vue dans "la grosse faim de petit bonhomme")la pro du pistolet à colle, que l'on peut retrouver sur son blog par là...

Deux jolies lectures à partager avec les plus jeunes...pour le plaisir des oreilles et des yeux bien-sûr!

Publicité
Commentaires
L
HIHIHI je vais garder cette image de "la petite poule rousse" car j'ai une amie que nos appelons ainsi pour la taquiner ! Alors je vais lui bidouiller une bricole pour son anniv en y insérant un transfert de cette image ! Ce sera parfait Merci !!<br /> Linda
T
tres mignons ces petits livres!
K
J'adore le premier!
V
je découvre ton blog ce matin et je suis sous le charme! Quand, tu auras 2 minutes, je t'invite à faire un p'tit tour chez moi!
L
Moi, aussi j'adore ce genre de livre ! je file voir ton lien !<br /> Bisous
lilenlo
Publicité
Publicité